Durée : 
8 heures
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Ce cours a comme objectif la compréhension d'un CRM et son importance ainsi que la compréhension des diverses applications et fonctionnalités d'un CRM au sein d'une organisation.

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont :

• Comprendre ce qu’est un CRM et son importance

• Comprendre les diverses applications et fonctionnalités d’un CRM au sein d’une organisation.

À la fin du cours, la personne sera en mesure d’utiliser un CRM, d’en comprendre l’utilité et l’importance et également de cerner le CRM à se procurer pour son entreprise si cette dernière n’avait pas de CRM.

Ce cours sera présenté sous forme de formation alliant contenu pratique et exercices d’approfondissement.

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à toute personne ou entreprise désirant augmenter son efficacité dans la gestion de sa relation avec la clientèle. Représentant, directeur de comptes ou toute autre personne qui souhaite utiliser les bénéfices que procure un CRM (Customer Relationship Management) ou encore gestionnaire de la relation client.

Que vais-je apprendre?

Introduction :

- Historique des CRM
- Définition d’un CRM

Le CRM comme outil de planification

- Données disponibles sur l’:

o Historique des ventes par client
o Historique des ventes par produit ou service
o Historique des ventes par promotion

- Données permettant d’établir les prévisions de vente :

o Prévision des ventes par client
o Prévision des ventes par produit ou service
o Prévision des ventes par promotion

- Données permettant d’établir des stratégies de marketing
- Données permettant d’établir les coûts de vente

Le CRM comme outil de gestion de vente

- Gestion pointue des données clients
- Suivi en temps réel du cycle de vente
- Gestion de l’entonnoir de ventes (pipeline)

Le CRM comme outil de fidélisation et de service à la clientèle

- Fidélisation de la clientèle
- Sondage client

Le CRM comme outil de marketing

- Stratégie d’Inbound Marketing
- Stratégie d’Outbound Marketing

Le CRM comme outil de contrôle, d’évaluation et de prise de décision

- Évaluation des performances des représentants
- Évaluation des stratégies marketing
- Configuration de rapports facilitant la prise de décision
- Etc.

Se retrouver parmi tous les CRM

- Définir les besoins
- Connaître et comprendre les diverses fonctions
- Survol et comparaison des principaux CRM disponibles sur le marché
- Différences entre différents logiciels tels qu’Outlook, Gmail, Zoho, Insightly, Hubspot et Salesforce

Qui va m'accompagner?

Gilbert Bissonnette

Monsieur Gilbert Bissonnette œuvre depuis plus de 30 dans l’intégration et la formation en technologies de l’information. Il a formé plus de 2 000 personnes sur diverses applications informatiques reliées à la gestion des ventes, la comptabilité, la gestion de projet et la gestion du temps. Ayant été représentant et directeur des ventes, Gilbert s’est toujours intéressé aux outils logiciels CRM (Customer Relationship Management). Il comprend parfaitement les impacts positifs d’intégrer un outil CRM pour les représentants, les directeurs des ventes et les dirigeants d’entreprises.

Fondateur de CRM Québec anciennement (Les Entreprises Vision), Gilbert aide ses clients à analyser la gestion et l’encadrement des processus de ventes actuels dans leur entreprise. En collaboration avec ces derniers et en lien avec les objectifs de l’entreprise, Gilbert élabore une stratégie visant à améliorer et automatiser les façons de faire. Ultimement, un CRM est un outil qui contribue directement à l’augmentation des ventes et de la profitabilité d’une entreprise, tout en facilitant la gestion des ventes.

Gilbert est un formateur en gestion agréée par la Commission des partenaires du marché du travail.

Information : www.crm-quebec.ca

Dates et inscription

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Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

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Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

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sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012