Durée : 
7 heures
Coût : 
113,88 $  (avec taxes)
Régulière
16,10 $  (avec taxes)
Services Québec
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Vous venez de vous doter d'une plateforme complète de communication et de collaboration dans le Cloud grâce à Office 365 ? Apprenez à en tirer parti, grâce à cette formation qui vous initiera à cet outil collaboratif qui peut parfois être un peu complexe. Cette formation fait un survol des différents outils collaboratifs.

Objectifs

Augmentez votre productivité grâce à la plateforme collaboratrice de Microsoft Office 365. Lors de cette formation, vous aurez l’occasion d’explorer les différentes applications qui favorisent le travail d’équipe et la communication entre collègues.

Nous verrons ensemble les différents aspects du travail d’équipe et comment les outils de Microsoft 365 vont pouvoir répondre à ce besoin.

Clientèle cible

Ce cours s’adresse aux personnes qui souhaitent se familiariser avec les diverses fonctionnalités d’Office 365 dans le but d’améliorer le travail collaboratif. Cette formation est une formation introductive qui fera un survol de Office 365.

Préalables

Avoir accès à Office 365

Que vais-je apprendre?

01 - Microsoft 365

     

  • Présentation de Microsoft 365
  • Les offres
  • Les outils qui le composent
  •  


02- Le travail collaboratif

     

  • Le travail collaboratif en entreprise
  • Les outils nécessaires à la collaboration
  •  


03- Les groupes 365

     

  • Présentation des groupes 365
  • Les ressources possibles d’un groupe
  • Les rôles dans un groupe
  • Le groupe Outlook
  •  


04 - Les communications efficaces

     

  • Fluidifier les échanges avec Teams
  • Présentation de Teams
  • Les équipes
  • Les canaux
  • Les conversations dans Teams
  • Les conversations dans Outlook
  •  


05 - Le partage d'information

     

  • La Gestion et stockage de documents Microsoft 365
  • Partager des fichiers dans un groupe Outlook
  • Partager des fichiers avec Teams
  • Équipe ou conversation ?
  • Partager des idées et des notes avec OneNote
  •  


06 - La coproduction des documents

     

  • Collaborer autour de documents avec Office
  • La coédition à partir de Team
  • La coédition à partir de SharePoint
  •  


07- Les réunions

     

  • Les réunions avec Outlook
  • Les réunions avec Teams
  • Le compte-rendu de réunion
  •  


08 – Les tâches

     

  • Les tâches dans Outlook
  • La gestion des tâches avec To-Do
  • Les tâches avec Planner
  •  


09 – La gestion des fichiers

     

  • Présentation des solutions de stockage
  • SharePoint VS OneDrive
  • Gestion des fichiers dans OneDrive
  • Le client local OneDrive
  • Quelques conseils
  • Gestion des fichiers dans SharePoint
  • L’extraction
  • Le partage de nos fichiers
  • Les versions de nos fichiers
  •  

Qui va m'accompagner?

Francis Bonnamour

Avec plus de 20 ans d’expérience, monsieur Francis Bonnamour a exercé différents métiers en informatique tel que technicien, administrateur de réseaux, formateur, consultant, analyste technologique ainsi qu’architecte technologique.  Il s’est toujours tenu à jour dans un métier qui évolue sans cesse, à travers des formations et des certifications (MCSE 2000 – 2003 puis enfin MCSE: Productivity).  Grâce a l’expérience acquise lors de ses mandats, il offre depuis maintenant plus de 2 ans des formations reliées à ses connaissances sur les systèmes Microsoft comme Azure, Office 365, mais encore les services On promise comme SCCM ou Windows Server.

Dates et inscription

Inscription Régulière

Coût : 113,88 $

29 septembre au 6 octobre 2022

Séances

29 septembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

6 octobre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

La période d'inscription est terminée

Inscription Services Québec

Coût : 16,10 $

29 septembre au 6 octobre 2022

Séances

29 septembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

6 octobre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

La période d'inscription est terminée

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

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Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en classe
Veuillez prendre note qu’elle pourrait être offerte en ligne sans préavis, selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

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Reconnaissance des acquis et des compétences :

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418 659-6620, poste 5012