Durée : 
7 heures
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise. Lorsque la pandémie a frappé le Québec au printemps 2020, étiez-vous prêt à y faire face? Si votre entreprise devait faire face à une crise importante, sauriez-vous comment réagir rapidement? Vous vous questionnez quant à vos stratégies de continuité des affaires? Cette formation est pour vous.

Les participants pourront découvrir les différentes étapes de rédaction, d’implantation et de mise à jour d’un plan de continuité des affaires, un document essentiel pour toute entreprise ou organisation en situation de crise.

Objectifs

L’atelier a pour objectif de :
• Présenter les étapes importantes pour la rédaction d’un plan de continuité des affaires ;
• Partager les trucs et astuces pour un plan de continuité des affaires efficace.

À la suite de la formation, les participants pourront :
• Connaître les bases du plan de continuité des affaires et en définir le cadre ;
• Reconnaître les activités critiques de leur entreprise ;
• Identifier les répercussions d’une crise sur les opérations de l’entreprise;
• Établir une structure de gestion de crise ;
• Réagir en temps de crise par l’utilisation du plan de continuité des affaires ;
• Maintenir le plan et le faire vivre.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse à des entrepreneurs, propriétaires et dirigeants d’entreprises, aux personnes faisant parti d’un comité de direction, aux leaders de toutes organisation et toutes autres personnes préoccupées par la continuité des affaires d’une organisation en temps de crise.

Que vais-je apprendre?

• Séance 1 : Les bases du plan de continuité des affaires ;
• Séance 2 : Définir le cadre du plan de continuité des affaires ;
• Séance 3 : La gestion de crise : l’utilisation du plan ;
• Séance 4 : Maintien, facteurs de succès et synthèse.

Qui va m'accompagner?

Dany Landry

Monsieur Dany Landry est détenteur d’un baccalauréat en informatique appliquée, d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en éducation. En 2000, il a complété avec succès la formation lui permettant d’acquérir le titre comptable CPA, CMA.

Dany est un conseiller d’expérience qui concentre surtout ses efforts à améliorer la profitabilité des entreprises. Il s’est joint à l’équipe Mallette en mars 2007. Il s’est spécialisé dans un champ spécifique de la comptabilité de gestion : le coût de revient. Il cumule plus de dix ans d’expérience dans ce domaine dans le cadre d’emplois très diversifiés : conseiller aux entreprises, contrôleur financier et analyste en coût de revient.

Depuis son arrivée chez Mallette, M. Landry a également réalisé des mandats de coaching de gestion, de gestion stratégique ainsi que d’implantation de tableau de bord. Ses expériences en tant que formateur et en services-conseils, ainsi que son approche pédagogique unique font de lui un coach et un accompagnateur de la croissance recherché.

Dates et inscription

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Liste d'attente

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

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Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.