Répondre aux appels d'offres publics : comment se démarquer de la concurrence?

Durée : 
7 heures
Formule d'enseignement : 

En salle

Description

Cette formation vous fournira des trucs pratiques pour :

• Dénicher efficacement des opportunités

• Bien comprendre et respecter les exigences propres à chaque appel d’offres

• Développer des soumissions personnalisées et efficaces pour accroître votre pointage

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant sera mieux outillé afin de répondre à des appels d’offres publics.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant s’initier au montage de réponses aux appels d’offres publics pour des services (qualité-prix ou qualité) ou aux personnes désireuses d’accroître l’impact de leur réponse aux appels d’offres.

Que vais-je apprendre?

Thème 1 - Trouver des opportunités d’affaires sur les différents sites d’appels d’offres :

• Les différents types d’appels d’offres • Présentation des principaux sites de recherche (SEAO, Merx, Achats et ventes, etc.)

• Comment effectuer une veille d’appel d’offres


Thème 2 - Mieux comprendre les exigences et besoins des clients par une analyse efficace des devis :

• La nature du mandat • Les exigences obligatoires

• Les critères de sélection • Les exigences de présentation

• Les méthodes d’évaluation

• Comment préparer une grille d’analyse


Thème 3 - Monter et exécuter son plan d’action

• Consortiums et sous-traitance

• Équipe de rédaction

• Planification dans le temps

• Connaissance du client

• Validation de la conformité

• Impression, assemblage et livraison


Thème 4 - Utiliser les pratiques rédactionnelles et la mise en pages pour optimiser l’impact de votre soumission :

• Préparer un bon plan de rédaction

• Utiliser le langage approprié

• Utiliser la mise en pages pour appuyer votre discours

• Choisir le(s) bon(s) logiciel(s)

• Les styles dans Word pour structurer votre réponse et faciliter la mise en pages

• Autres techniques pour accentuer l’impact de votre soumission

Qui va m'accompagner?

Marie-Eve St-Gelais

Dates et inscription

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en-deça de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en classe
Veuillez prendre note qu’elle pourrait être offerte en ligne sans préavis, selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012