Durée : 
4 heures
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Le cours a pour objectif de présenter les bases d'Instagram pour le développement des affaires des PME. Explorez des stratégies pour utiliser Instagram de façon efficace. Que ce soit pour rayonner et rejoindre la clientèle, pour développer votre image de marque, pour communiquer avec votre clientèle actuelle ou pour prospecter de nouveaux clients, découvrez les particularités de la publicité sur cette plateforme et apprenez à faire le suivi de vos campagnes publicitaires.

Explorez des stratégies pour utiliser Instagram de façon efficace. Que ce soit pour rayonner et rejoindre la clientèle, pour développer votre image de marque, pour communiquer avec votre clientèle actuelle ou pour prospecter de nouveaux clients, découvrez les particularités de la publicité sur cette plateforme et apprenez à faire le suivi de vos campagnes publicitaires.

Objectifs

• Découvrir la plateforme Instagram

• Créer un compte professionnel sur Instagram

• Connaître les particularités d'Instagram

• Créer un profil professionnel sur Instagram

• Créer une campagne de publicité Instagram

Clientèle cible

• Propriétaire de PME

• Responsable des communications d'une PME

• Tout autre personne désireuse d’en apprendre davantage au développement des affaires par le biais d'Instagram

Que vais-je apprendre?

• Découvrir la plateforme Instagram
• Créer un compte professionnel sur Instagram
• Expérimenter les meilleures pratiques
• Lier son compte Instagram à son compte Facebook
• Développer une stratégie de contenu approprié
• Se positionner sur les mots-clés les plus pertinents (hashtags)
• Créer des stories
• Créer une campagne publicitaire
• Faire le suivi d'une campagne publicitaire

Qui va m'accompagner?

Pierre-Luc Lafrance

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.

Au cours des dernières années, il s'est spécialisé en marketing Web : référencement, rédaction Web, gestion des médias sociaux et publicité en ligne. 

Dates et inscription

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Informez-vous sur les possibilités d'inscription

Il n'y a pas de période d'inscription active pour ce cours ? Le cours offert est présentement complet? Inscrivez-vous à notre liste d'attente

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012