Durée : 
15 heures
Coût : 
354,58 $  (avec taxes)
Groupe régulier
17,25 $  (avec taxes)
Groupe Services Québec

Modes d'enseignement:

Si votre formation a lieu en classe
Veuillez prendre note qu’elle pourrait être offerte en ligne sans préavis, selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou Mac OS
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire) - un "casque d’écoute avec micro intégré" est recommandé
  • Caméra Web (recommandé)

Veuillez noter que les cours ne seront pas enregistrés.

Description

Ce cours a pour but d’initier le participant à produire des documents et des formulaires PDF interactifs, en utilisant les logiciels Adobe InDesign et Adobe Acrobat.

Que ce soit pour des documents qui se retrouveront sur le Web ou pour des présentations sur écran, les techniques présentées dans ce cours vous faciliteront la tâche, tout en obtenant des résultats plus que satisfaisants.

Clientèle ciblée

Ce cours s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre à créer de l’interactivité d’allure professionnelle sans avoir à se soucier de la programmation derrière les mises en page.

Plan de cours

À propos du formateur

Diplômé du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Monsieur Christian Marier possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du design graphique et du multimédia.

Enseignant depuis de nombreuses années, propriétaire d’une entreprise technologique, soit Quadrakà, dirigeant et consultant pour la firme de graphisme Sarobas, monsieur Marier est la personne tout indiquée pour assurer les formations en graphisme. Il est de plus co-créateur de la plateforme Hugo, une plateforme numérique, pour que les écrivains puissent produire de véritables livres numériques téléchargeables et transférables sur un appareil mobile.

Tout au long de sa carrière, il a démontré un grand sens de l’organisation et de la planification au cours de chacun de ses mandats.  Lors de ses formations, il utilise une approche « user-friendly » qui a pour but de favoriser la participation, les échanges et la motivation des apprenants.

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Attestation d'études collégiales

Reconnaissance des acquis et des compétences :

Dates et inscription

Cliquez sur le groupe de votre choix pour connaître les dates de la formation et pour vous inscrire :

Inscription :
Groupe Régulier

Coût : 354,58 $

 24 novembre au 22 décembre 2021- En ligne

Inscription :
Groupe Services Québec

Coût : 17,25 $

 24 novembre au 22 décembre 2021- En ligne

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en-deça de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.