Durée : 
14 heures
Coût : 
206,68 $  (avec taxes)
Régulière
32,19 $  (avec taxes)
Services Québec
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Vous ne savez pas exactement comment vous coûte vos produits et services ? Vous passez des heures à préparer vos soumissions ? Si vous aviez à déterminer votre produit / service le plus rentable, sauriez-vous lequel choisir ? Vous accumulez les pertes et vous ne savez pas pourquoi ? Vous aimeriez mesurer l’impact de vos décisions stratégiques sur le coût de revient de vos produits / services ? Vous vous questionnez quant à vos stratégies de tarification ?

Cette formation peut vous aider ! Elle s’adresse à des entrepreneurs, propriétaires et dirigeants d’entreprises, aux personnes responsables de rédiger les offres de prix et à toutes autres personnes préoccupées par la rentabilité de l’entreprise.

Venez apprendre les concepts de base du coût de revient dans un cadre pratique et adaptée à votre entreprise et à vos besoins.

Objectifs

L’atelier a pour objectif de :
• Identifier les facteurs clés de succès des entreprises et les variables de la rentabilité ;
• Sensibiliser les participants à l’importance de posséder un bon outil de calcul de coût de revient ;
• Présenter les concepts de base du coût de revient.

À la suite de la formation, les participants pourront :
• Identifier les stratégies pour améliorer la rentabilité de leur entreprise ;
• Calculer le coût de revient de différents produits et service ;
• Définir une stratégie de prix adéquate.

Clientèle cible

Dirigeants d’entreprises, contrôleurs financiers ou VP-Finances, estimateurs

Que vais-je apprendre?

• Trucs et astuces pour rentabiliser votre entreprise ;
• Facteurs clés de succès d’une entreprise ;
• Stratégies de prix ;
• Méthodes de calcul du coût d’un produit ou d’un service ;
• La comptabilité et la gestion par activité ;
• Analyses de rentabilité de produits ou de projets ;
• Analyses de faisabilité et de sensibilité ;
• Stratégies de gestion applicables à votre entreprise.

Qui va m'accompagner?

Dany Landry

Monsieur Dany Landry est détenteur d’un baccalauréat en informatique appliquée, d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en éducation. En 2000, il a complété avec succès la formation lui permettant d’acquérir le titre comptable CPA, CMA.

Dany est un conseiller d’expérience qui concentre surtout ses efforts à améliorer la profitabilité des entreprises. Il s’est joint à l’équipe Mallette en mars 2007. Il s’est spécialisé dans un champ spécifique de la comptabilité de gestion : le coût de revient. Il cumule plus de dix ans d’expérience dans ce domaine dans le cadre d’emplois très diversifiés : conseiller aux entreprises, contrôleur financier et analyste en coût de revient.

Depuis son arrivée chez Mallette, M. Landry a également réalisé des mandats de coaching de gestion, de gestion stratégique ainsi que d’implantation de tableau de bord. Ses expériences en tant que formateur et en services-conseils, ainsi que son approche pédagogique unique font de lui un coach et un accompagnateur de la croissance recherché.

Dates et inscription

Inscription Régulière

Coût : 206,68 $

4 mai au 25 mai 2022

Séances

4 mai 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

11 mai 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

18 mai 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

25 mai 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

La période d'inscription est terminée

Inscription Services Québec

Coût : 32,19 $

4 mai au 25 mai 2022

Séances

4 mai 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

11 mai 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

18 mai 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

25 mai 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

La période d'inscription est terminée

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en classe
Veuillez prendre note qu’elle pourrait être offerte en ligne sans préavis, selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Cours de perfectionnement à partir de 2$/heure

Attestation d'études collégiales

Reconnaissance des acquis et des compétences :

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012