Faites connaissance avec nos formatrices et notre formateur!

Louise Barrette

Louise Barrette (ACC coach certifiée et CO organisationnelle) est une femme d’affaires, une coach et une conseillère d’orientation aguerrie, dynamique et efficace. Elle possède une solide expérience en présidence de comités d’aide au reclassement (CAR et CREC), développement et mise en place de solutions ressources humaines, coaching, intervention, animation d’ateliers, coordination et implantation de programmes.

Son grand sens de l’écoute, de l’analyse et de l’organisation jumelé à ses solides compétences en gestion et en développement ainsi qu’à sa créativité, font de Louise Barrette une professionnelle qui sait mener à terme les mandats confiés, dans le respect des organisations et des individus. Elle est membre de l’OCCOQ et de l’ICF (ACC coach certifiée).

Louise Barrette travaille avec les conseillers aux entreprises de divers CLE de la province depuis la création d’Emploi-Québec et précédemment la SQDM (Société québécoise de la main-d’œuvre).

Cindy Beaupré

Après avoir œuvré au sein d’une entreprise de placement de personnel pendant plus de quatorze ans à titre de directrice associée, Cindy Beaupré a acquis de solides compétences relatives à la gestion stratégique des talents. Sa compréhension du marché, des besoins des organisations et des attentes des employés lui permettent d’orienter l’ensemble des parties prenantes vers la réalisation d’un objectif commun dans un contexte favorisant la réalisation de chaque individu. Détentrice d’un EMBA, elle est munie d’une pensée critique et stratégique lui permettant de composer avec la complexité des contextes organisationnels d’aujourd’hui afin d’influencer positivement et durablement les entreprises. 

Certifiée Nova Profil, elle utilise le concept Nova comme fil conducteur tout au long de son accompagnement afin d’atteindre votre objectif par un processus optimal. Certifiée ICF, ces services de coach répondent aux normes professionnelles les plus élevées et elle est assujettie à un code de déontologie rigoureux qui lui confère une légitimité et qui représente son engagement envers l’excellence de la profession.   

Son authenticité et son engagement dans la réalisation de vos objectifs représentent la pierre angulaire du succès de ses interventions, qui se reflètent dans des relations où règnent la confiance, le respect et l’ouverture d’esprit.
 

France Cantin

France Cantin, B.A.A. est une coach professionnelle en gestion (PCC) accréditée par l’International Coach Federation (ICF) et une formatrice agréée. Elle est également certifiée NOVA (tests psychométriques).

Sa carrière a été bâtie sur la réflexion, l’action et les résultats dont 28 ans d’expérience en gestion (gestionnaire de première ligne, intermédiaire et direction générale), en développement des talents et en formation dans des environnements en constante transformation (publicité imprimée et en ligne) et dans le respect de cadres financiers stricts. Elle a évolué dans le secteurs public et privé avec des collaborateurs syndiqués et non-syndiqués et a dirigé la mise en place de plusieurs plans stratégiques.

Sa passion est d’aider les gestionnaires à exploiter leurs talents afin de maximiser leur performance, celle de leur équipe et ainsi, celle de leur organisation.

Marie-Paule Dumas

Marie-Paule Dumas, consultante en formation et coach de gestion certifiée PCC. Doctorante à l’Université Laval (éthique organisationnelle), B.ED, membre de l’OCRHA (Ordre des conseillers des ressources humaines agréés), formatrice certifiée de la CPMT (Commission des partenaires du marché du travail),  membre d’ICF international et ICF Québec. Certifiée Profil NOVA et Atman Pro.

Propriétaire de sa propre entreprise de coaching et de consultation depuis plus de 35 ans. Les services offerts auprès des cadres et du personnel concerné d’entreprise privée, d’organismes communautaires, publics et parapublics. Elle accompagne et forme les ressources concernées sur les changements et les développements organisationnels (compétences, gestion de conflits, prise de décision, préparation de la relève, éthique organisationnelle, gestion des ressources humaines, etc.). 

Denis Gouin

Spécialiste de la gestion humaine des ressources, Denis Gouin accompagne les gens et les organisations dans le but de développer leur plein potentiel, leur permettant d’atteindre et dépasser leurs objectifs dans le souci du bien-être, de l’épanouissement et du talent de chacun.

Gestionnaire de plus de 25 ans d'expérience en ressources humaines, Denis a travaillé, entre autre, à titre de directeur des ressources humaines pour une coopérative agricole, une communauté religieuse et une entreprise dans le domaine de l'environnement. Homme de relation et d’écoute, il a développé au cours des années, une grande habileté à reconnaître les forces et les habiletés d’une personne ou d’une équipe de travail. Il s'est toujours fait un devoir de mettre l'humain à l'avant plan de la réussite des organisations pour lesquelles il travaillait. La communication, le leadership, la gestion d’équipe de travail sont autant de sujets qu’il affectionne.

À titre de coach professionnel certifié et d'enseignant, Denis partage avec passion et compassion des moyens simples, pratiques et efficaces qui contribuent à créer des êtres, des relations et des entreprises à leur meilleur. Ses principaux outils d’accompagnement sont : l’écoute active, le questionnement et le feedback visant à mettre en action et à repousser les limites du gestionnaire. Ses interventions sont empreintes de respect, d’authenticité et aussi, teintées d’humour et de plaisir.

Simon Pagé

Simon Pagé possède vingt années d’expérience en gestion, dont dix en consultation à titre de coach professionnel directement dans les opérations en temps réel, des directeurs aux gestionnaires de première ligne. 

Simon se démarque par sa rigueur et sa vision d’ensemble tout en ayant une forte capacité à fusionner les façons de faire actuelles des entreprises avec les objectifs des nouveaux systèmes de gestion à implanter.

Natalie Paré

Natalie Paré détient une formation de coach professionnelle de l’École de Coaching de Gestion et le titre de coach professionnelle certifiée (PCC) de l'ICF (International Coaching Federation) de même qu’une certification NOVA. À titre de coach professionnelle, elle a déjà cumulé plus de 1500 heures de coaching de gestion en entreprise. 

Depuis onze ans, elle a formé et accompagné plusieurs centaines de gestionnaires en entreprise en collaboration avec les Services aux entreprises de différents Cégep.  Diplômée de l’Université Laval en Génie Chimique, elle a travaillé pendant plus de 20 ans dans une multinationale, dont la majeure partie de sa carrière à titre de gestionnaire de projets, gestionnaire de production, de laboratoire, de qualité et d’ingénierie.

Catherine Rivard

Catherine Rivard est une gestionnaire passionnée du développement des compétences de gestion. Elle a œuvré sur le terrain comme gestionnaire des ressources humaines pendant plusieurs années chez Walmart. Récemment, elle a joint l’équipe Apprentissage et développement chez iA Groupe financier à titre de conseillère en formation et développement. De plus, elle est partenaire chez Innergia en tant que formatrice et coach professionnelle.

Détentrice d’un BAA en management et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et formation, elle a toujours su mettre de l’avant le développement des compétences de ses partenaires d’affaires et de ses clients. Par la qualité de son écoute et son expérience de gestionnaire, elle sait faire émerger les forces signatures des gens qu’elle accompagne. Pour elle, le développement des individus par le coaching et le mentorat est la pierre angulaire des meilleures stratégies de gestion des ressources humaines.

Diplômée de l’École Coaching de gestion, accréditée ACC par l’Internationale coach federation (ICF), et à titre de formatrice et coach professionnelle, elle se spécialise dans le coaching individuel et d’équipe, l’animation de groupe de codéveloppement et d’ateliers de formation, ainsi qu'en neuroscience. Sa passion est de se consacrer entièrement au développement des personnes de talent dans la vie d’une organisation. Elle leur permet de maîtriser et de mettre à profit ce qu’elles sont fondamentalement, devenant ainsi plus efficaces et épanouies. 
 

Josianne Trudel

Josianne Trudel est une coach professionnelle certifiée, membre de l’International Coaching Federation (ICF). Titulaire d’un baccalauréat en communication et d’une maîtrise en commerce électronique de HEC Montréal, elle a œuvré pendant une vingtaine d’années dans des environnements en constante évolution avant de se consacrer à sa passion pour le coaching et la formation. 

Josianne a notamment travaillé pendant près d’une décennie chez Pages Jaunes, où elle a occupé différents postes allant de la gestion d’un produit en marketing à celle d’une équipe de ventes, dont ceux de spécialiste en développement organisationnel et de conseillère séniore en formation et développement. À ce titre, elle est passée maître dans tous les aspects de cette expertise ‒ de l’évaluation des besoins à la création de contenu, en passant par la diffusion et l’évaluation. 

Auparavant, Josianne a aussi œuvré pendant cinq ans dans l’industrie touristique comme journaliste à l’international, puis pour Événements Attractions Québec, où elle a pu conjuguer ses compétences en gestion d’équipe et en marketing à son amour du plein air et des voyages. 

À la tête des nombreuses équipes qu’elle a dirigées au fil de sa carrière, son leadership positif et ses qualités de formatrice et de coach lui ont permis de garder les troupes motivées et engagées, même en zones de turbulences intenses.  

Passionnée par la transmission des connaissances et animée d’un inépuisable esprit créatif, Josianne est en mesure de dispenser des formations enrichissantes et engageantes tant en personne qu’à distance, en adaptant celles-ci aux jeunes recrues comme aux gestionnaires d’expérience.