Durée : 16 h
Formateur : Stéphane Paquin, Adm.A., B.A.A., M.G.P.
Description
Vos fonctions professionnelles vous amènent à gérer plusieurs projets dans une année ou simultanément? Cette formation vous donnera les outils nécessaires pour vous amener à structurer votre travail, à vous orienter vers l’atteinte des objectifs de vos projets, et pour vous familiariser avec les bonnes pratiques de la gestion de projet.
Clientèle cible : Les gestionnaires de projet, les chargés et assistants chargés de projet, ainsi que toutes les personnes qui peuvent être appelées à gérer des projets dans le cadre de leur travail.
*À noter que cette formation est offerte pour les entreprises seulement. Si vous voulez suivre une formation en gestion de projet de façon individuelle et autonome, consultez nos cours de perfectionnement.
Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.
Ces formations pourraient aussi vous intéresser...
Services aux entreprises :
Formations
- Gestionnaires efficaces
- Gestion humaine des ressources : réalités et défis des gestionnaires
- Gérer et capitaliser la diversité (personnes immigrantes)
Contenu de la formation
Module 1
Durée : 6 heures
La planification
Module 2
Durée : 4 heures
La communication
Module 3
Durée : 6 heures
La gestion des risques
*Le contenu de la formation peut être modulable selon votre réalité et vos besoins.
Objectifs de la formation
Au terme de la formation, l’apprenant sera en mesure de:
- Coordonner son projet à l’aide de l’échéancier préalablement construit suite au découpage minutieux de son projet;
- Comprendre et utiliser une trousse d’outils de gestion de projet;
- Comprendre son rôle et ses responsabilités, ainsi que le rôle et les responsabilités des différentes parties prenantes dans le projet;
- Comprendre l’importance de gérer les risques en amont du projet et tout au long du projet;
- Utiliser certaines stratégies d’influence afin de confronter (challenger) les idées et les demandes.
Formateur
Stéphane Paquin détient un Baccalauréat en administration des affaires, profil gestion des ressources humaines, ainsi qu’une maîtrise en gestion de projet. Fondateur de 4DRA Formation - Conseil, Stéphane Paquin est un cadre chevronné qui cumule plus de 26 ans d’expérience dans le secteur des grandes entreprises et qui possède une expérience approfondie en matière de gestion des équipes de travail. Ayant œuvré dans différents postes de gestion et réalisé différents mandats, Stéphane a développé une expertise pointue en gestion des employés difficiles et en gestion des risques de projet.
Fort de son expertise atypique en raison de ses trois champs de compétences, soit la gestion de projet, la gestion des ressources humaines et la gestion des opérations, Stéphane est fier d’offrir des formations et des services d’accompagnement liés au développement organisationnel, à la gestion de projet ainsi qu’en consolidation des équipes de travail.