Durée : 
58 heures
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Exclusif au Québec, ce nouveau programme complet et condensé de formation est orienté sur les connaissances et les compétences essentielles du travail de bureau actuel. Un cheminement de cours alternées de séances individuelles de coaching permet leur application immédiate en milieu de travail.

Les modules d'apprentissage sont soigneusement conçus pour atteindre rapidement le coeur des compétences recherchées dans une fonction de travail en bureautique. L'application de la formule pédagogique innovante basée sur l'enseignement explicite et actif permet l'intégration d'une variété de tâches tout en s'assurant du transfert des compétences dans le quotidien du participant.

En plus du parcours proposé, des cours complémentaires sont offertes en lien avec différents thématiques et contextes de travail.


Bien que ce programme soit condensé, notre formule pédagogique innovante se base sur l’enseignement explicite et actif. Plus concrètement :

1. Présenter : Nous activons les connaissances des participants en présentant le projet concret à réaliser au terme du module ;

2. Analyser : Nous demandons aux participants d’observer le projet, à le commenter et à identifier les étapes pour l’atteindre ;

3. Apprendre : Nous enseignons les notions essentielles pour exécuter le projet ;

4. Appliquer : Nous élaborons le projet en mode pratique active afin de garantir un transfert en milieu de travail.


Afin de favoriser l'échange et l'application des notions, les groupes sont constitués de quatre (4) à huit (8) participants au maximum.


MATÉRIEL REQUIS
Vous aurez besoin de :

     

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire) - un "casque d’écoute avec micro intégré" est recommandé
  • Caméra Web (recommandé)
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Veuillez noter que les cours ne seront pas enregistrés.

Objectifs

L'objectif du programme est de rapidement rendre la personne encore plus efficace, performante et autonome dans son rôle et dans l’exercice de ses fonctions en plus de lui permettre d'adopter des attitudes essentielles à son succès professionnel et à la performance de son organisation :

     

  • Acquérir de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux principes reliées aux techniques et aux technologies utilisées pour évoluer adéquatement dans le milieu de travail (en matière de communication, de résolution de problèmes, de prise de décision, etc.) ;
  • Utiliser des outils concrets en bureautique pour permettre d'atteindre la polyvalence et la maitrise de tous les types de travail administratif actuels ;
  • Maitriser rapidement les rudiments pratiques et l'approfondissement de savoirs professionnels appliqués à la bureautique ;
  • Favoriser l'évolution et l'approfondissement du savoir, savoir- être et savoir-faire pour viser l'excellence ;
  • Développer des attitudes et comportements par le développement de l'intérêt envers l'approfondissement des connaissances des outils technologiques ;
  • Rendre le participant encore plus performant et autonome dans ses fonctions et celui du sens de l'autonomie et de l'initiative ;
  • Maximiser les services et la rentabilité pour les entreprises.
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Clientèle cible

     

  • Personne travaillant dans un domaine de la bureautique et désirant une mise à jour : commis de bureau, secrétaire, réceptionniste, agent / adjoint administratif, de direction.
  • Travailleurs autonomes qui effectuent l’ensemble des tâches de l’entreprise.
  • Toutes autres personnes qui auraient des compétences à acquérir en bureautique dans le cadre de ses fonctions personnelles ou professionnelles.
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Préalables

Aucun préalable requis.

Que vais-je apprendre?

Le parcours s'effectue à travers des modules d’apprentissage soigneusement conçus pour atteindre le cœur des compétences recherchées dans une fonction de travail en bureautique.


PROGRAMME COMPLET - BASE

     

  • Office 365 : chacun de son côté, tous en collaboration - 3 heures
  • Mise en page de documents de base et de lettres d'affaires - 14 heures
  • Rédaction et gestion de courriels optimales - 3,5 heures
  • Rédaction française optimale - 7 heures
  • Création et gestion d'un chiffrier électronique (Excel) - 14 heures
  • Service à la clientèle et gestion de clients difficiles -3 heures
  • Création et mise en page de présentations d'affaires - 4 heures
  • Création de formulaires automatisés avec Forms - 3,5 heures
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Coaching individuel inclus dans le programme de base - 6 heures


BLOCS SUPPLÉMENTAIRE À L'UNITÉ

     

  • Organisations de réuions (présentielles et virtuelles) - 3,5 heures
  • Rédaction de comptes-rendus et de procès-verbaux - 7 heures
  • Mise en page de rapports administratifs - 7 heures
  • Création et mise en page de formulaire automatisé dans Word - 3,5 heures
  • Envoi massif et publipostage - 3,5 heures
  • Graphisme de base pour outils promotionnels - 7 heures
  • Anglais des affaires - 7 heures
  • Gestion optimale d'un chiffrier électronique (Excel) - 14 heures
  • Initiation à la comptabilité - 7 heures

       

    • Coaching individuel - 3 heures
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  • Outils pratiques en ressources humaines - 7 heures

  • Organisation d'événements d'affaires - 7 heures

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Coaching supplémentaire : Blocs de 1 heure

Qui va m'accompagner?

Mylène St-Onge

Madame Mylène St-Onge est diplômée en Techniques de bureautique ainsi qu’au baccalauréat en relations humaines. Présentement, elle poursuit son cursus scolaire au MBA.

Elle a cumulé plusieurs expériences diversifiées en administration dans le secteur public et privé pour ensuite créer l’entreprise Optimisation+ dont elle est présidente-directrice générale et formatrice.

En plus d’être enseignante et formatrice au niveau collégial depuis plusieurs années, elle est reconnue comme une spécialiste de contenu à la RAC (reconnaissance des acquis).

Dates et inscription

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Liste d'attente

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

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