Durée : 
7 heures
Formule d'enseignement : 

En salle

Description

Une voix monocorde, mal assurée ou trop agressive rendra l’interlocuteur réticent à votre message, malgré la qualité de son contenu. Une communication efficace comprend une voix expressive et bien timbrée qui aura un impact direct sur vos mots, vos gestes, votre leadership, votre capacité à influencer, captez l’auditoire et dirigez une discussion. Basée sur mon expérience de 20 ans comme enseignante, chanteuse et consultante de même que mes recherches et mes cours de perfectionnement, cette formation interactive démystifie l’impact des émotions sur la respiration, la voix et les gestes, le fonctionnement de ces outils de communications et comment bonifier leur utilisation dans nos communications.

Au terme de cette formation, les participants auront des outils pour contrôler différentes situations avec leurs clients ou un grand auditoire, augmenter leur confiance, la qualité des interventions et une plus grande capacité à communiquer ou convaincre voire devenir des communicateurs experts et capables de synchroniser avec leurs interlocuteurs. De plus, ils trouveront les sources ainsi que les pistes de solutions à certains problèmes comme le surmenage de la voix, voix monotone, voix faible ou autre.


À la suite de votre formation, vous aurez droit à 15 minutes d'accompagnement individuel avec la formatrice.

Objectifs

Cette formation permet de se sensibiliser à de nouveaux outils pour vos communications. Vous apprendrez les impacts subtils de cet outil puissant qu'est votre voix, ferez des exercices pour reconnaître les effets de votre voix et vos gestes sur votre auditoire, le lien de confiance qu'elle peut établir et consolider vos qualités de communicateur.


L’objectif est de vous sensibiliser à l'importance de votre voix pour augmenter votre leadership et votre crédibilité afin de créer :

  • un lien de confiance avec vos interlocuteurs;
  • une meilleure compréhension des objectifs mutuels;
  • un climat de travail harmonieux;
  • une motivation accrue de la performance;
  • une plus grande productivité dans vos opérations.

Clientèle cible

Nos programmes de formation s’adressent à des directeurs, gestionnaires, cadres, chefs d’équipe, représentants des ventes, avocats, professeurs, formateurs, ou toute personne en interrelation avec une équipe de travail, des fournisseurs, des clients ou toute autre sorte d’auditoire.

Préalables

Si la formation est en ligne : Cette formation propose une série d'ateliers qui demandent d'avoir accès à un micro et idéalement une caméra. Vous serez amener à parler et à interagir avec votre voix.

Que vais-je apprendre?

L’intelligence émotionnelle et la communication para verbale (38% de la communication) et gestion du stress : nos émotions se manifestent d’abord par notre respiration, notre posture et notre voix.

  • Techniques de respiration;
  • Mécanique de la voix;
  • Évaluation de votre voix et gestuelle lorsque vous communiquez;
  • Influences des postures et des filtres sur la voix;
  • Force de la diction dans la projection : consonnes liées, voyelles et timbres;
  • Évaluation la voix avec l’aide d’un spectrogramme;
  • Communication avec le bon débit;
  • Modification de sa voix pour communiquer avec les types de personnalités;
  • Fonctionnement des résonateurs, de l’acoustique sur le volume de la voix; équilibrer une voix trop haute, alléger une voix trop grave;
  • Utilisation efficace de sa voix avec un micro.

Qui va m'accompagner?

Véronik Carrier

Véronik Carrier détient deux baccalauréats (interprétation chant et littérature) et une maîtrise en chant classique, à l’Université Laval. Depuis 1994, elle participe à de nombreuses productions de l’Opéra de Québec et est soliste invitée un peu partout au Québec et en Europe. Ayant fait le choix de demeurer au Québec, et suite à plusieurs demandes, elle a décidé de transmettre dans le domaine corporatif, son expertise scénique, soit, communiquer avec un public, en s’adaptant à une équipe technique, à des partenaires de scène et à un public.

Véronik est formatrice agréée et directrice des Ateliers Technik Vox depuis 2013; plus de 1500 personnes ont pu bénéficier de son expertise via son enseignement. Passionnée de relations publiques et de gestion de projets, Véronik est aussi chargée de projets pour la promotion de la relève à l’Ordre des arpenteurs géomètres du Québec.

Dates et inscription

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Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en-deça de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

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Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

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sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012