Gestion des priorités

Durée : 
7 heures
Coût : 
103,34 $  (avec taxes)
Régulière
16,10 $  (avec taxes)
Services Québec
Formule d'enseignement : 

En ligne, en salle

Description

*** Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre liste d'attente pour nous signifier votre intérêt. Nous vous contacterons dès que les inscriptions seront possibles. ***


N'attendez pas d'être au centre d'un tourbillon pour rafraîchir vos notions de gestion du temps et des priorités! Cet atelier interactif de deux courtes sessions revisite le sujet de la gestion du temps et des priorités de manière pratique et personnelle. Grâce à une évaluation approfondie de vos propres réflexes et défis associés à la gestion de vos priorités, vous pourrez identifier vos bonnes pratiques ainsi que vos angles morts pour améliorer votre gestion du temps.

Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant aura eu l’occasion :
• d'évaluer ses réflexes, ses moyens et ses outils pour gérer son temps et ses priorités;
• de reconnaître ses propres défis, réflexes et préférences associés à la gestion de son temps et de ses priorités;
• d’adapter les meilleures pratiques et solutions en matière de gestion des priorités à sa propre réalité.

Clientèle cible

L’atelier s’adresse à tout professionnel qui souhaite améliorer son efficacité au travail et réduire son niveau de stress.

Que vais-je apprendre?

Introduction et présentations mutuelles

Diagnostic individuel
➢ reconnaître ses propres réflexes et évaluer le niveau de maîtrise de son temps ainsi que l’efficacité de ses propres moyens et outils.

Défis et lois associés à la gestion du temps :
➢ les défis et lois associés à la gestion du temps;
➢ les avantages d’une gestion efficiente;
➢ l’importance de la priorisation;
➢ les effets d’une mauvaise gestion des priorités sur l’individu et sur l’organisation.

Bonnes pratiques :
➢ les six bonnes pratiques pour améliorer sa gestion du temps;
➢ distinguer l’urgent et l’important;
➢ les moyens pour optimiser sa gestion du temps et limiter les pièges;
➢ la gestion des voleurs de temps;
➢ la négociation des demandes.

Plan d’action
➢ Des stratégies simples et personnalisées à mettre en application pour améliorer son efficacité au travail et réduire son niveau de stress.

Évaluation

Qui va m'accompagner?

Louise Barrette

Madame Louise Barrette (ACC coach certifiée et CO organisationnelle) est une femme d’affaires, une coach et une conseillère d’orientation aguerrie, dynamique et efficace. Elle possède une solide expérience en présidence de comités d’aide au reclassement (CAR et CREC), développement et mise en place de solutions ressources humaines, coaching, intervention, animation d’ateliers, coordination et implantation de programmes.

Son grand sens de l’écoute, de l’analyse et de l’organisation jumelé à ses solides compétences en gestion et en développement ainsi qu’à sa créativité, font de Louise Barrette une professionnelle qui sait mener à terme les mandats confiés, dans le respect des organisations et des individus. Elle est membre de l’OCCOQ et de l’ICF (ACC coach certifiée).

Louise Barrette travaille avec les conseillers aux entreprises de divers CLE de la province depuis la création de Services Quéec et précédemment la SQDM (Société québécoise de la main-d’œuvre).

Dates et inscription

Inscription Régulière

Coût : 103,34 $

20 septembre au 27 septembre 2022

Séances

20 septembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

27 septembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

Je veux m'inscrire

Inscription Services Québec

Coût : 16,10 $

20 septembre au 27 septembre 2022

Séances

20 septembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

27 septembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

Je veux m'inscrire

Inscription Régulière

Coût : 103,34 $

8 novembre au 15 novembre 2022

Séances

8 novembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En salle

15 novembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En salle

Je veux m'inscrire

Inscription Services Québec

Coût : 16,10 $

8 novembre au 15 novembre 2022

Séances

8 novembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En salle

15 novembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En salle

Je veux m'inscrire

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en classe
Veuillez prendre note qu’elle pourrait être offerte en ligne sans préavis, selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012