La collaboration autour de Microsoft 365 : pour aller plus loin

Durée : 
7 heures
Coût : 
113,88 $  (avec taxes)
Régulière
16,10 $  (avec taxes)
Services Québec
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Augmentez votre productivité grâce à la plateforme collaboratrice de Microsoft 365. Lors de cette formation, vous aurez l’occasion d’aller plus loin que de faire un simple survol sur les différentes applications et ce, afin de favoriser le travail d’équipe la communication entre collègues, la gestion des tâches et de mieux comprendre les interactions entre les outils Microsoft 365.

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant sera en mesure de :

     

  • De mieux comprendre comment fonctionne l’environnement Microsoft 365
  • Approfondir ses connaissances dans cet environnement basé sur la collaboration
  • D’être plus efficace au travail pour la gestion des taches et de la communication
  • D’apprendre les interactions possibles entre tous ses outils
  •  

Clientèle cible

Ce cours s’adresse aux personnes qui utilisent déjà Microsoft 365 et qui sont familiers avec les outils collaboratifs. Cette formation est pour vous si vous souhaitez aller plus loin dans les fonctionnalités de collaboration afin de pouvoir utiliser à son meilleur Microsoft 365.

Préalables

Avoir accès à Office 365.

Être déjà familier avec Microsoft 365

Que vais-je apprendre?

Le travail collaboratif

     

  • Le travail collaboratif en entreprise
  • Les outils nécessaires à la collaboration
  •  


Les groupes 365

     

  • Présentation des groupes 365
  • Les rôles dans un groupe
  • Les types de groupe 365
  • Les ressources associées pour chaque groupe 365
  • Création de groupe
  • Paramétrage d’un groupe
  •  


Microsoft Outlook

     

  • Les réunions
  • La délégation
  • Les courriels dans un groupe 365
  • Les tâches dans Outlook
  •  


Microsoft Teams

     

  • Présentation de Teams
  • Le produit
  • Les équipes
  • Les canaux
  • Les conversations
  • Les applications et les interactions
  •  


Microsoft OneDrive

     

  • Présentation de OneDrive
  • La manipulation des fichiers
  • Le client local
  • Le partage et la collaboration
  • Autres paramètres
  • Quelques conseils
  •  


SharePoint 365

     

  • Les types de sites
  • Création d’un site SharePoint
  • Modifier l’apparence
  • La gestion des fichiers
  • Les bibliothèques
  • Les WebPart
  •  


Microsoft Liste

     

  • Présentation de Microsoft Lists
  • Les listes
  • L’affichage
  •  


Microsoft Planner

     

  • Présentation de Planner
  • Planner: les tâches
  • Planner: les vues
  • Planner et l’intégration
  •  


To-Do

     

  • Présentation de To-Do
  • Gestion des tâches
  • Les paramètres
  •  


Flux

     

  • Présentation de Stream
  • Nouvelle version
  • Stream (classique)
  • Stream sur SharePoint
  • Stream (Classique) vs Stream (sur SharePoint)
  • Des groupes 365 et des chaines
  • Les événements en direct
  • Création de contenu
  • Modification du contenu
  • Intelligence
  •  


Qui va m'accompagner?

Francis Bonnamour

Avec plus de 20 ans d’expérience, monsieur Francis Bonnamour a exercé différents métiers en informatique tel que technicien, administrateur de réseaux, formateur, consultant, analyste technologique ainsi qu’architecte technologique.  Il s’est toujours tenu à jour dans un métier qui évolue sans cesse, à travers des formations et des certifications (MCSE 2000 – 2003 puis enfin MCSE: Productivity).  Grâce a l’expérience acquise lors de ses mandats, il offre depuis maintenant plus de 2 ans des formations reliées à ses connaissances sur les systèmes Microsoft comme Azure, Office 365, mais encore les services On promise comme SCCM ou Windows Server.

Dates et inscription

Inscription Régulière

Coût : 113,88 $

27 octobre au 3 novembre 2022

Séances

27 octobre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

3 novembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

Je veux m'inscrire

Inscription Services Québec

Coût : 16,10 $

27 octobre au 3 novembre 2022

Séances

27 octobre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

3 novembre 2022 - 8h30 à 12h00 - En ligne en temps réel

Je veux m'inscrire

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en classe
Veuillez prendre note qu’elle pourrait être offerte en ligne sans préavis, selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Cours de perfectionnement à 2$/heure

  • Bureautique

Attestation d'études collégiales

  • AEC en Bureautique - Adjoint administratif

Reconnaissance des acquis et des compétences :

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012