Durée : 
3 heures
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Venez apprendre comment recruter de nouveaux clients payants.

Peu importe la taille de votre entreprise, un défi demeure : attirer et recruter de nouveaux clients ne se fait pas automatiquement! Et que votre équipe soit jeune ou expérimentée, s’ouvrir aux meilleures pratiques et mettre à jour sa méthode actuelle, ne sera jamais du temps perdu. Alors venez jeter un coup d’œil sur les cinq (5) pratiques simples et éprouvées qui font des équipes de ventes qui les utilisent, de meilleurs développeurs de nouveaux clients.


Méthodologie en trois (3) temps qui assure la réussite du cours :

     

  1. Avant le cours : Une première rencontre individuelle avec chaque participant afin de discuter de leurs attentes, de leur contexte et de leurs opportunités de croissance;
  2. Le cours : Une formation de trois (3) heures comportant des mises en situations pratiques et des exercices stimulants;
  3. Deux semaines après le cours : Une rencontre individuelle de 30 minutes par participant afin de faciliter l’utilisation des nouvelles méthodes, et de supporter chaque individu personnellement.
  4.  

Objectifs

Enseigner aux participants les meilleures pratiques de ventes suivantes :

     

  1. Bien planifier ma stratégie de vente;
  2. Apprendre les méthodes et les principes d’acquisition de nouveaux clients Majeurs ou Indépendants;
  3. Assimiler les méthodes de gestion qui favorisent la réussite en équipe.
  4.  

Clientèle cible

Tout employé des départements de ventes ou de marketing qui doit travailler en équipe au développement de nouveaux clients.

Tout employé d’autres départements qui aurait avantage à mieux comprendre le défi de développement des ventes, et comment ils peuvent participer dans leurs départements respectifs au support de cet effort fondamental de l’entreprise.

Préalables

MATÉRIEL REQUIS DU PARTICIPANT

Ses statistiques de ventes par client des 12 derniers mois ou de la dernière année fiscale.

Que vais-je apprendre?

Les participants apprendront à :

1. Structurer, préparer et présenter leur plan de vente;

2. Segmenter leurs marchés afin de prioriser et cibler leurs segments stratégiques;

3. Confirmer son positionnement et monter un « pitch de vente » qui va droit au but afin de provoquer une décision favorable;

4. Ajuster et préparer son approche en fonction des deux types de clients visés: Clients Majeur (corporatif) ou Indépendant.

5. Se doter d’un modèle de gestion qui facilite le travail en équipe;

Qui va m'accompagner?

Pierre Boilard

Consultant et formateur agréé comptant plus de 30 années d’expérience. Il a relevé lui-même de nombreux défis de management et de développement aux niveaux régional, national et nord-américain alors qu’il évoluait chez Joseph E. Seagram’s, Pepsi-Cola Canada, IPL et HLC. Il est reconnu comme un spécialiste en développement des affaires, clarification stratégique et gestion de l'exécution.

Il anime des sessions d’amélioration et de planification stratégique, et il offre plusieurs modules de formation très appréciés visant à réellement améliorer les résultats de vente.

Dates et inscription

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

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Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

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Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

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sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012