Durée : 
12 heures
Coût : 
314,85 $  (avec taxes)
Régulière
68,99 $  (avec taxes)
Services Québec
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Ce cours a comme objectif de présenter les meilleures stratégies en matière de référencement d’un site Web (SEO), ainsi que d’acquérir des connaissances de niveau débutant à avancé. Le participant sera en mesure de positionner un site Web sur les moteurs de recherche et ce, de manière stratégique. La formation offrira des outils pour pouvoir en faire l’analyse. Ce cours sera présenté sous formes d’exposés et de démonstrations.


À noter que le référencement payant (SEM) ne sera pas traité dans ce cours. Ce sera plutôt traité dans le cours Développer une campagne publicitaire sur Google Ads.

Objectifs

     

  • Comprendre les enjeux liés au référencement et au positionnement d'un site
  • Optimiser le référencement naturel d'un site
  • Maîtriser les bases de la rédaction Web optimisée pour le référencement
  •  

Clientèle cible

Ce cours d’adresse aux :

     

  • Propriétaire de PME et dirigeant d'organisme
  • Travailleur autonome
  • Responsable des communications d'une entreprise ou d'un organisme
  • Tout autre personne désireuse d’en apprendre davantage sur le positionnement et le référencement d'un site Web
  •  

Que vais-je apprendre?

Contrôler l'environnement de travail

• Positionnement d'un site Web
• Optimisation d'un site Web
• Référencement naturel
• Référencement local
• Rédaction d'un site Web
• Outils pour analyser l’impact
• Trucs et astuces

Qui va m'accompagner?

Pierre-Luc Lafrance

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.

Au cours des dernières années, il s'est spécialisé en marketing Web : référencement, rédaction Web, gestion des médias sociaux et publicité en ligne. 

Dates et inscription

Inscription Régulière

Coût : 314,85 $

9 février au 1 mars 2024
Inscription jusqu'au 7 février 2024

La période d'inscription est terminée

Inscription Services Québec

Coût : 68,99 $

9 février au 1 mars 2024
Inscription jusqu'au 7 février 2024

La période d'inscription est terminée

Informez-vous sur les possibilités d'inscription

Il n'y a pas de période d'inscription active pour ce cours ? Le cours offert est présentement complet? Inscrivez-vous à notre liste d'attente

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012