Durée : 
15 heures
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Cette formation permet aux participants d’acquérir des connaissances de niveau débutant à intermédiaire avec Microsoft Excel, dans le but de faciliter son utilisation tout en apportant une plus-value à son travail.

Objectifs

Ce cours s’adresse aux personnes qui débutent ou qui ont besoin d'un rafraichissement avec Microsoft Excel.

Clientèle cible

Ce cours s’adresse aux personnes qui débutent ou qui travaillent déjà avec Microsoft Excel.

Que vais-je apprendre?

Introduction

Créer et modifier une feuille et se déplacer

Saisir des formules, créer et utiliser des fonctions de bases

Copier, insérer, déplacer et élaborer des séries de données

Modifier la structure d’une feuille de calcul

  • Figer les volets
  • Manipuler les colonnes
  • Ajuster la taille
  • Masquer / Afficher / Supprimer
  • Filtrer / trier

Organiser la mise en forme d’une feuille de calcul

Mise en page

Insérer en-tête et pied de page

  • Protéger des cellules / un classeur
  • Créer / modifier des graphiques
  • Insérer des commentaires
  • Enregistrer
  • Imprimer une feuille de calcul

Qui va m'accompagner?

Pascale Bolduc

Mme Pascale Bolduc est détentrice d’un DEC en Techniques de bureautique et d’un Baccalauréat en administration des affaires. Pendant 15 ans, elle a occupé différents postes d’adjointe administrative (technicienne en administration) au sein de la Fonction publique du Québec. Depuis l’automne 2020, elle enseigne au collégial en administration et en bureautique.

En parallèle, elle réalise des mandats de formation en entreprise afin de répondre aux besoins des employeurs qui désirent rehausser les compétences en bureautique de leurs employés.

 Pascale aime s’adapter aux besoins du marché du travail, aux clients et aux étudiants (formation sur mesure). Elle met beaucoup d’énergie à construire des documents pédagogiques (format pas-à-pas) pour référence ultérieure par les étudiants.

Dates et inscription

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Liste d'attente

Informez-vous sur les possibilités d'inscription

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012