Durée : 
24 heures
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Ce cours a pour objectif de présenter les possibilités du marketing Web. À la fin du cours, le participant sera en mesure de développer un plan de communication en ligne. Il sera capable de choisir les publicités en ligne les plus intéressantes selon son secteur d’activité et sa clientèle. Il pourra ensuite mettre en place des entonnoirs de vente. Enfin, il sera en mesure de faire le suivi de ses campagnes en utilisant les outils statistiques pour en évaluer la performance.

Objectifs

  • Connaître les différentes possibilités du marketing Web
  • Savoir comment et quand utiliser les différents outils du marketing Web
  • Établir un plan de communication en ligne
  • Développer un ou des entonnoirs de vente
  • Créer une landing page
  • Faire le suivi de ses campagnes pour les optimiser

Clientèle cible

Ce cours d’adresse aux :

  • Propriétaire de PME et dirigeant d'organisme
  • Travailleur autonome
  • Responsable des communications d'une entreprise ou d'un organisme
  • Tout autre personne désireuse d’en apprendre davantage sur le positionnement et le référencement d'un site Web

Que vais-je apprendre?

- Développer un plan de communication

- Pré-vente et campagne de financement

- Développer une page d’atterrissage (landing page)

- Générer des revenus avec son site ou son blogue

- Régie publicitaire et Google Adsenses

- Développer une boutique en ligne

- Concours

- L’aimant à client (le lead magnet)

Qui va m'accompagner?

Pierre-Luc Lafrance

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance possède une solide expérience professionnelle qui l’a amené à explorer de nombreux aspects du domaine. 

Depuis plusieurs années, il met également son expertise au service de la formation continue du Cégep de Sainte-Foy, où il enseigne avec passion le marketing numérique et la communication. Cette expérience d’enseignement lui a permis de transmettre ses connaissances à un large public : professionnels en perfectionnement, travailleurs en reconversion et entrepreneurs. Le tout, en restant constamment à l’affût des dernières tendances. 

Spécialisé en marketing Web, il maîtrise le référencement, la rédaction Web, la gestion des médias sociaux et la publicité en ligne, combinant ainsi ses compétences techniques et pédagogiques pour accompagner efficacement entreprises et apprenants vers leurs objectifs. 

Dates et inscription

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Liste d'attente

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012