En ligne
Description
Ce cours a comme objectif de vous offrir les outils pour créer des campagnes publicitaires sur Google Ads. Vous découvrirez les subtilités des campagnes de référencement payant (SEM), ainsi que les possibilités de campagnes publicitaires par bannière. À la fin de la formation, vous serez en mesure de monter vos propres campagnes en utilisant les meilleures pratiques.
À noter que le référencement naturel (SEO) ne sera pas traité dans ce cours. Ce sera plutôt traité dans le cours Référencement Web : trucs et astuces liés aux moteurs de recherche.
Objectifs
- Comprendre le mode de fonctionnement de Google Ads (anciennement AdWords)
- Comprendre les caractéristiques d’une campagne Google Ads
- Créer une campagne Google Ads par mots-clés
- Créer une campagne Google Ads par bannières
Clientèle cible
Ce cours d’adresse aux :
- Propriétaire de PME et dirigeant d'organisme
- Travailleur autonome
- Responsable des communications d'une entreprise ou d'un organisme
- Tout autre personne désireuse d’en apprendre davantage sur le positionnement et le référencement d'un site Web
Que vais-je apprendre?
- Qu’est-ce que Google Ads
- Comment créer son compte Google Ads
- Trouver les bons mots-clés
- Écrire des publicités efficaces
- Créer une campagne par bannière
- Faire le suivi et l’optimisation des campagnes
- Les bonnes pratiques et les pièges à éviter
Qui va m'accompagner?
Pierre-Luc Lafrance

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance possède une solide expérience professionnelle qui l’a amené à explorer de nombreux aspects du domaine.
Depuis plusieurs années, il met également son expertise au service de la formation continue du Cégep de Sainte-Foy, où il enseigne avec passion le marketing numérique et la communication. Cette expérience d’enseignement lui a permis de transmettre ses connaissances à un large public : professionnels en perfectionnement, travailleurs en reconversion et entrepreneurs. Le tout, en restant constamment à l’affût des dernières tendances.
Spécialisé en marketing Web, il maîtrise le référencement, la rédaction Web, la gestion des médias sociaux et la publicité en ligne, combinant ainsi ses compétences techniques et pédagogiques pour accompagner efficacement entreprises et apprenants vers leurs objectifs.
Dates et inscription
Aucun groupe n'est disponible pour le moment.
Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?
Liste d'attentePolitique d'annulation
Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.
Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.
Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec
Modes d'enseignement
Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :
- Ordinateur avec Windows ou MAC
- Connexion internet de type haute vitesse
- Micro (obligatoire)
- Caméra Web (recommandée)
Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.