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Description
Le cours a pour objectif de permettre aux participants de développer une stratégie de courriels marketing propre à leur entreprise. À la fin du cours, les participants seront capables de créer une campagne de courriels marketing efficace à l’aide de MailChimp.
Objectifs
La première moitié de chaque séance sera présentée sous forme de présentation magistrale et d’études de cas. La deuxième moitié de chaque séance se concentrera sur des exercices pratiques et des discussions en groupe.
Au terme de cette formation, vous devriez :
- Connaître les particularités du marketing par courriels
- Rédiger des infolettres efficaces
- Développer des campagnes d'infolettre avec Mailchimp
- Faire le suivi et optimiser les campagnes de marketing par courriel
Clientèle cible
Ce cours s’adresse aux :
- Dirigeants d’entreprises
- Professionnels des communications
- Travailleurs autonomes
- Propriétaires d’entreprises et entrepreneurs
Que vais-je apprendre?
Cours 1 : Les bases de l'infolettre
• Le cadre légal
• Les avantages et désavantages de l’infolettre
• La stratégie de marketing de courriels marketing
• Le plan de contenu (sujets et échéanciers)
Cours 2 : MailChimp
• Les différentes plateformes
• Les avantages de MailChimp
• Créer son compte sur MailChimp
• Créer un modèle d'infolettre
Cours 3 : Bâtir sa liste d'abonnés
• Comment bâtir sa liste d'abonnés?
• Importer ou exporter sa liste d'abonnés
• Les stratégies à mettre en place pour augmenter son nombre d'abonnés
• Segmenter sa liste d’abonnés
Cours 4 : Écrire une infolettre
• Le titre
• Les meilleures pratiques pour l'écriture
• Capter l'attention du lecteur
• Intégrer du contenu
Cours 5 : Créer une campagne
• Les meilleurs moments pour publier
• La fréquence de publication
• Les tests A/B
• Analyser les résultats
Cours 6 : L'automatisation
• Qu'est-ce que l'automatisation
• Les avantages et désavantages de l'automatisation
• Créer sa campagne d'automatisation
Qui va m'accompagner?
Pierre-Luc Lafrance
Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.
Au cours des dernières années, il s'est spécialisé en marketing Web : référencement, rédaction Web, gestion des médias sociaux et publicité en ligne.
Dates et inscription
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Politique d'annulation
Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.
Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.
Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec
Modes d'enseignement
Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :
- Ordinateur avec Windows ou MAC
- Connexion internet de type haute vitesse
- Micro (obligatoire)
- Caméra Web (recommandée)
Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.