En ligne
Description
Le cours a pour objectif de présenter les bases de Facebook pour le développement des affaires des PME. Découvrez des stratégies pour utiliser Facebook de façon efficace pour faire rayonner votre marque.
Objectifs
Apprenez à gérer efficacement votre communauté sur Facebook.
Au terme de cette formation, vous devriez être en mesure de :
- Connaître les particularités de Facebook pour les entreprises
- Créer une page professionnelle efficace
- Faire une campagne de publicité payante sur Facebook
- Gérer plus efficacement sa page Facebook
Clientèle cible
- Propriétaire de PME
- Responsable des communications d'une PME
- Toute autre personne désireuse d’en apprendre davantage au développement des affaires par le biais LinkedIn
Que vais-je apprendre?
- Connaître les particularités de Facebook
- Créer une page entreprise sur Facebook
- Optimiser la page entreprise sur Facebook
- Développer une ligne éditoriale
- Développer sa communauté
- Programmer ses publications
- Choix de la bonne stratégie de communication selon la clientèle visée
- Introduire la vidéo dans son marketing sur Facebook
- Notions de base pour l’outil Facebook Ads
- Analyse des résultats et repositionnement
Qui va m'accompagner?
Pierre-Luc Lafrance
Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.
Au cours des dernières années, il s'est spécialisé en marketing Web : référencement, rédaction Web, gestion des médias sociaux et publicité en ligne.
Dates et inscription
Aucun groupe n'est disponible pour le moment.
Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?
Liste d'attenteInformez-vous sur les possibilités d'inscription
Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?
Politique d'annulation
Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.
Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.
Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec
Modes d'enseignement
Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :
- Ordinateur avec Windows ou MAC
- Connexion internet de type haute vitesse
- Micro (obligatoire)
- Caméra Web (recommandée)
Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.