Durée : 
17.5 heures
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

La société n’est pas figée, elle est en constante mutation et à travers ses changements, elle entraîne avec elle le monde du travail et les pratiques de gestion. Il est donc important de rester à l’affût des meilleures pratiques pour exprimer son leadership et offrir un encadrement positif et enrichissant dans les équipes de travail.

Nous vous offrons l’opportunité d’en apprendre davantage sur une approche innovante et humaine qui pourra vous aider à redéfinir positivement vos relations professionnelles et dépasser vos objectifs.

Pour développer un milieu de travail stimulant, soutenir la motivation et la mobilisation dans votre équipe, venez découvrir comment le coaching peut vous aider !

Objectifs

Développer un leadership positif en s’appuyant sur les fondements du coaching afin de motiver les autres vers la progression de leur évolution personnelle en milieu de travail.

 

À la suite de la formation, les participants pourront notamment :

  • Définir le coaching;
  • Connaître la nouvelle culture de la performance;
  • Reconnaître les styles de gestion;
  • Expérimenter l’écoute active;
  • Connaître la méthode DESC;
  • Connaître le modèle BROP;
  • Connaître le triangle de Karpman;
  • Connaître les techniques de recadrages.

Clientèle cible

Tous les individus qui ont ou auront à encadrer en milieu de travail un individu ou plus dans sa réussite professionnelle. Cette formation permet au participant d’expérimenter ses apprentissages tout au long de la formation par des mises en situation pertinentes au contexte de travail.

Préalables

Aucun

Que vais-je apprendre?

La fonction de coach

  • Définir le coaching
  • Spécifier les bénéfices du coaching en entreprise
  • Connaître la nouvelle culture de la performance
  • Connaître les stades de développement organisationnel
  • Différencier les styles de gestion
  • Reconnaître les habiletés du manager-coach


Les habiletés communicationnelles nécessaires au coaching

  • Connaître le modèle de l’intelligence émotionnelle
  • Reconnaître l’importance de l’écoute active
  • Expérimenter l’écoute active
  • Connaître les questions puissantes
  • Expérimenter les techniques de questionnements


Cadre et moyens d’application au service du coach

  • Connaître le rôle des émotions
  • Différencier les étapes de la méthode DESC
  • Expérimenter la méthode DESC
  • Connaitre le modèle BROP
  • Expérimenter le modèle BROP


Intervenir avec succès à l’aide du coaching

  • Observer un coaching
  • Connaître la technique du recadrage
  • Expérimenter la technique du recadrage
  • Connaître le triangle de Karpman
  • Distinguer les étapes de la communication non-violente (CNV)
  • Expérimenter la CNV


Cocréé l’engagement par les croyances

  • Observer et critiquer un coaching
  • Connaître l’impact des croyances aidantes et limitantes
  • Expérimenter le coaching

Qui va m'accompagner?

Cindy Beaupré

Après avoir oeuvré au sein d’une entreprise de placement de personnel pendant plus de quatorze ans à titre de directrice associée, j’ai acquis de solides compétences relatives à la gestion stratégique des talents. Ma compréhension du marché, des besoins des organisations et des attentes des employés me permet d’orienter l’ensemble des parties prenantes vers la réalisation d’un objectif commun dans un contexte favorisant la réalisation de chaque individu.

Détentrice d’un EMBA, je suis munie d’une pensée critique et stratégique me permettant de composer avec la complexité des contextes organisationnels d’aujourd’hui afin d’influencer positivement et durablement les entreprises. Certifiée Nova Profil, j’utilise le concept Nova comme fil conducteur tout au long de mon accompagnement afin d’atteindre votre objectif par un processus optimal. Certifiée ICF, mes services de coach répondent aux normes professionnelles les plus élevés et je suis assujettie à un code de déontologie rigoureux qui me confère légitimité et représente mon engagement envers l’excellence de la profession.

Mon authenticité et mon engagement dans la réalisation de vos objectifs représente la pierre angulaire du succès de mes interventions qui se reflète dans des relations où règne la confiance, le respect et l’ouverture d’esprit.

Dates et inscription

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Liste d'attente

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Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

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Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012