Durée : 
3.5 heures
Coût : 
86,23 $  (avec taxes)
Régulière
Formule d'enseignement : 

En ligne

Description

Si la collaboration et le partage de l’information représentent un défi dans votre équipe de travail, la plateforme Microsoft SharePoint est la solution tout indiquée. Elle regroupe une série d’outils et de logiciels qui facilitent l’organisation de l’information et améliorent considérablement l’agilité dans l’exécution des tâches. Mais encore faut-il savoir l’utiliser efficacement !

 

Cette formation interactive va vous permettre de découvrir les principales fonctionnalités de Microsoft SharePoint et d’apprendre à les utiliser en tenant compte de votre contexte et de vos objectifs. Dans une formule simple, accessible et conviviale, vous aurez l’opportunité de vous approprier cet outil incontournable de l’environnement Microsoft 365.

Objectifs

  • Connaître les étapes de la création des sites d’équipe sur SharePoint ;
  • Comprendre les principales fonctionnalités de SharePoint ;
  • Organiser les paramètres et les contenus d’un site SharePoint ;
  • Utiliser les fonctions de partage et d’accessibilité des contenus sur SharePoint ;
  • Reconnaître les bonnes pratiques d’utilisation de SharePoint.

Clientèle cible

Cette formation est destinée aux personnes qui utilisent Microsoft 365 et qui souhaitent recourir à SharePoint pour améliorer leur efficacité dans un contexte de collaboration et d’organisation du travail.

Préalables

Un abonnement à la version Entreprise de Microsoft 365 est requis pour suivre cette formation.

Que vais-je apprendre?

  • Navigation dans SharePoint : sites, bibliothèques et listes ;
  • Création d’une arborescence SharePoint ;
  • Gestion de contenu avec les bibliothèques et les listes ;
  • Gestion du partage, des autorisations et des niveaux d’accès ;
  • Fonctionnalités avancées (automatisation, standardisation et intégration) ;
  • Utilisation des web parts.

Qui va m'accompagner?

Patrick Gravel

Patrick Gravel est formateur certifié Microsoft et formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec. Il œuvre dans le domaine informatique depuis une quinzaine d'années et a formé des milliers de personnes.

Il intervient dans le secteur des affaires commerciales, gouvernementales ainsi que le secteur des PME. Il est en mesure de comprendre vos besoins par son expérience terrain et, surtout, de vous apporter des solutions pratiques et de répondre à vos questions. Monsieur Gravel a l’habitude de desservir de grandes entreprises lors de la migration vers de nouvelles technologies informatiques (ex. : Telus, CNESST, Pomerleau, Exfo, MAAX, etc.). Il excelle dans toutes les formations touchant les outils collaboratifs de Office 365 (Teams, SharePoint, OneDrive, OneNote, Planner, etc).

Dates et inscription

Inscription Régulière

Coût : 86,23 $

27 février
Inscription jusqu'au 25 février 2025

Je veux m'inscrire

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Liste d'attente

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012