Durée : 
4 heures
Formule d'enseignement : 

En salle

Description

Venez apprendre comment recruter de nouveaux clients payants.

Peu importe la taille de votre entreprise, un défi demeure : attirer et recruter de nouveaux clients ne se fait pas automatiquement! Et peu importe que votre équipe de Ventes soit jeune ou expérimentée, revoir sa méthode ou en développer une qui est efficace, n’est jamais du temps perdu. Alors venez comparer votre processus de ventes, venez perfectionner chaque étape et venez discuter avec notre expert de la psychologie d’achat qui attire ou démotive les acheteurs. Bien que chaque industrie soit différente, plusieurs composantes du cycle de vente sont universelles et nous allons exposer clairement comment vous pouvez vous positionner auprès de votre marché, afin d’attirer de bons clients. Nous vous attendons!


Méthodologie :

• Une première rencontre individuelle avant le cours (30 minutes) afin de discuter des attentes et d’échanger avec le formateur.

• Une formation de 3 heures.

• Une rencontre post-cours individuelle la semaine suivante (30 minutes)

Objectifs

Développer les compétences des participants et modifier certains de leurs comportements afin d’améliorer leurs résultats d’acquisition de nouveaux clients. Il s’agit vraiment d’une formation qui vise à améliorer les compétences et non d’une séance d’information sur le sujet.

Clientèle cible

Tout employé des départements des ventes, service à la clientèle ou marketing ainsi que les gestionnaires des départements du finance ou de la production.

Préalables

MATÉRIEL REQUIS DU PARTICIPANT

Ses statistiques de ventes par client des 12 derniers mois ou de la dernière année fiscale.

Que vais-je apprendre?

Les participants apprendront à:

• Se fixer des objectifs réalistes en segmentant leurs marchés,

• Choisir stratégiquement leurs segments cibles,

• Monter un « pitch de vente » puissant et mettre l’entreprise et ses produits en valeur,

• Gérer la rencontre avec le client visé,

• Se positionner face au client et face à ses concurrents

• Effectuer une proposition percutante

• Conclure en provoquant une décision.

Qui va m'accompagner?

Pierre Boilard

Consultant et formateur agréé comptant plus de 30 années d’expérience. Il a relevé lui-même de nombreux défis de management et de développement aux niveaux régional, national et nord-américain alors qu’il évoluait chez Joseph E. Seagram’s, Pepsi-Cola Canada, IPL et HLC. Il est reconnu comme un spécialiste en développement des affaires, clarification stratégique et gestion de l'exécution.

Il anime des sessions d’amélioration et de planification stratégique, et il offre plusieurs modules de formation très appréciés visant à réellement améliorer les résultats de vente.

Dates et inscription

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Soyez informé(e) de nos prochaines formations selon vos champs d’intérêt.

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Modes d'enseignement

Si votre formation a lieu en classe
Veuillez prendre note qu’elle pourrait être offerte en ligne sans préavis, selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Si votre formation a lieu en ligne
Vous aurez besoin de :

  • Ordinateur avec Windows ou MAC
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire)
  • Caméra Web (recommandée)

Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

Contactez-nous ! 

sae@csfoy.ca
418 659-6620, poste 5012