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Pierre Boudreault
Depuis 25 ans, Pierre Boudreault (M.Sc., PCC, CRHA), a formé, accompagné et coaché près de 3 500 gestionnaires et professionnels et a animé plus de 12 000 heures de formation en leadership, gestion et ateliers d’amélioration continue dans des contextes et industries diversifiées. À titre de facilitateur DiSC, AtmanPro, Profil NOVA et MBTI certifié (niveaux I et II), il a donné plus de 850 rétroactions individuelles et de groupes. Ses interventions sont principalement orientées vers le développement des habiletés et compétences relationnelles et de gestion, tant au niveau des personnes que des équipes. Reconnu comme un intervenant pragmatique et de terrain, il possède un biais naturel vers le transfert des apprentissages en milieu de travail, tant dans la conception que dans l’animation et l’accompagnement en coaching.
Coach PCC certifié auprès de l’ICF (International Coaching Federation), Pierre Boudreault est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et communication publique, d’une maîtrise en sciences de l’administration option gestion et développement organisationnel de l’Université Laval, et d’un diplôme de troisième cycle en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke spécialisé en santé, sécurité et mieux-être au travail. Il débute en septembre 2022 le prestigieux programme bilingue Executive MBA des Universités McGill-HEC Montréal. Ses intérêts et projets de recherche sont en lien avec les compétences émergentes en leadership stratégique, la mobilisation, la performance d’équipe et l’évolution culturelle organisationnelle. Il également l’auteur de nombreux articles, chapitres de livres et expert invité dans le cadre d’entrevues spécialisées en leadership. Il est membre de l’Ordre des CRHA depuis 1994.
Au cours de sa carrière, monsieur Boudreault a été responsable corporatif pour des programmes de développement du leadership, de coaching situationnel et de gestion de la performance chez Schering-Plough, Merck, Ratiopharm et Bell Helicopter.
France Cantin
France Cantin, B.A.A. est une coach professionnelle en gestion (PCC) accréditée par l’International Coach Federation (ICF) et une formatrice agréée. Elle est également certifiée NOVA (tests psychométriques).
Sa carrière a été bâtie sur la réflexion, l’action et les résultats dont 28 ans d’expérience en gestion (gestionnaire de première ligne, intermédiaire et direction générale), en développement des talents et en formation dans des environnements en constante transformation (publicité imprimée et en ligne) et dans le respect de cadres financiers stricts. Elle a évolué dans le secteurs public et privé avec des collaborateurs syndiqués et non-syndiqués et a dirigé la mise en place de plusieurs plans stratégiques.
Sa passion est d’aider les gestionnaires à exploiter leurs talents afin de maximiser leur performance, celle de leur équipe et ainsi, celle de leur organisation.
Marie-Paule Dumas
Marie-Paule Dumas, consultante en formation et coach de gestion certifiée PCC. Doctorante à l’Université Laval (éthique organisationnelle), B.ED, membre de l’OCRHA (Ordre des conseillers des ressources humaines agréés), formatrice certifiée de la CPMT (Commission des partenaires du marché du travail), membre d’ICF international et ICF Québec. Certifiée Profil NOVA et Atman Pro.
Propriétaire de sa propre entreprise de coaching et de consultation depuis plus de 35 ans. Les services offerts auprès des cadres et du personnel concerné d’entreprise privée, d’organismes communautaires, publics et parapublics. Elle accompagne et forme les ressources concernées sur les changements et les développements organisationnels (compétences, gestion de conflits, prise de décision, préparation de la relève, éthique organisationnelle, gestion des ressources humaines, etc.).
Josianne Trudel
Josianne Trudel est une coach professionnelle certifiée, membre de l’International Coaching Federation (ICF). Titulaire d’un baccalauréat en communication et d’une maîtrise en commerce électronique de HEC Montréal, elle a œuvré pendant une vingtaine d’années dans des environnements en constante évolution avant de se consacrer à sa passion pour le coaching et la formation.
Josianne a notamment travaillé pendant près d’une décennie chez Pages Jaunes, où elle a occupé différents postes allant de la gestion d’un produit en marketing à celle d’une équipe de ventes, dont ceux de spécialiste en développement organisationnel et de conseillère séniore en formation et développement. À ce titre, elle est passée maître dans tous les aspects de cette expertise ‒ de l’évaluation des besoins à la création de contenu, en passant par la diffusion et l’évaluation.
Auparavant, Josianne a aussi œuvré pendant cinq ans dans l’industrie touristique comme journaliste à l’international, puis pour Événements Attractions Québec, où elle a pu conjuguer ses compétences en gestion d’équipe et en marketing à son amour du plein air et des voyages.
À la tête des nombreuses équipes qu’elle a dirigées au fil de sa carrière, son leadership positif et ses qualités de formatrice et de coach lui ont permis de garder les troupes motivées et engagées, même en zones de turbulences intenses.
Passionnée par la transmission des connaissances et animée d’un inépuisable esprit créatif, Josianne est en mesure de dispenser des formations enrichissantes et engageantes tant en personne qu’à distance, en adaptant celles-ci aux jeunes recrues comme aux gestionnaires d’expérience.